introduction Accueil Actualites Association Composition Sponsors Classement Autres courses Photos / Videos Annonces

T-SHIRTS " La Hague - DSM "

17 aout, 2011

 

24H: Manu Collard donnera le départ

10 août, 2011 par Kartmag 

Le plaisir d’admirer le talent des pilotes en piste n’est pas la seule bonne raison de se rendre aux 24 Heures Karting. On peut aussi y croiser des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’endurance, et plus particulièrement les 24 Heures du Mans, dont un des virages emblématiques se situe juste derrière le paddock du Circuit Alain Prost…

Ainsi, après Henri Pescarolo en 2010, le départ de la 26e édition sera donné par Emmanuel Collard, membre de l’équipage du proto LM P1 Pescarolo Team qui occupe actuellement la tête du championnat Le Mans Series.

Samedi 3 septembre à 15 heures, Manu agitera le drapeau tricolore face à un peloton qu’il connaît bien: il a en effet participé à la dernière manche de l’Euro Endurance Série 2010 à Angerville, au volant d’un Tony-Vortex de l’équipe La Manche Kart mag !

Sacré Champion du Monde de Karting Formule Supercent à Laval en 1988, il n’a jamais pris part aux 24 Heures Karting, mais compte la bagatelle de 17 participations aux 24 Heures du Mans. Son palmarès fait état de deux podiums absolus en 2005 et 2007 avec Pescarolo Sport et de deux victoires de catégorie (LM GT en 2003, LM P2 en 2009), sans oublier les deux titres décrochés en Le Mans Series.

Retrouvez le spot de promotion de l’épreuve diffusé sur les ondes de France Bleu à partir du 18 août (format mp3) en cliquant ici

Photo © Jacky Foulatier

24H Kart au Mans: l’édition du 1/4 de siècle



4 août, 2011 par Kartmag 

Créées en 1986, les 24 Heures Karting souffleront leurs 25 bougies les 3 et 4 septembre prochains sur les 1174 mètres du circuit Alain Prost. Il s’agit sans contestation de la plus grande course d’endurance au monde ouverte aux karts de compétition.

Cette “classique” du calendrier sera le cinquième rendez-vous de l’Euro Endurance Série, un championnat qui remporte depuis de nombreuses années un très grand succès. L’endurance est en effet devenue une discipline phare dans le paysage du Karting français: très exigeante pour le physique des pilotes comme pour les mécaniques, elle offre un superbe spectacle en piste tout en valorisant esprit d’équipe et convivialité.

Après les 6 Heures de Picardie à Arvillers, les 2 x 4 heures de Douvrin (Pas de Calais), les 6 Heures du Mans et les 6 Heures de Rouen, l’équipe locale Sarthe RTKF caracole en tête du classement provisoire de l’Euro Endurance Série. Avec son châssis nantais Sodi flanqué du n°1, son “capitaine de route” Wilfrid Lecarpentier huit fois vainqueur de l’épreuve, l’équipe managée par Claude Jamin a remporté la victoire aux 24 Heures en 2010, ainsi que les titres de champion de France et de l’Euro Endurance Série. Difficile de ne pas voir en elle la grande favorite !

Engagée dans la catégorie 1 (internationale KF2, 125 cm3, 2 temps, 34 chevaux), elle devra toutefois se méfier de l’équipe sœur Sarthe RTKF 2, victorieuse en 2009, ou d’autres anciens vainqueurs tels que La Manche-Kart mag et Cotentin-Intermarché. Les karts de la catégorie 2 (125 cm3 2 temps, type “coupes de marques”, 30 chevaux), que l’on peut comparer aux “LM P2” du karting, constituent le gros de la troupe. Grâce à leur excellente fiabilité, les meilleurs “Rotax Max” peuvent même prétendre à la victoire absolue. La structure Technikart, basée près de Lisieux, n’a-t-elle pas mené un de ses Kosmic-Rotax à la 2ème place de l’édition 2010 ?

Les 37 engagés prendront le départ le samedi 3 septembre prochain à 15 heures précises. Héritières d’un riche passé, les 26èmes 24 Heures Karting recevront la visite de quelques personnalités marquantes, elles seront accompagnées de deux épreuves de lever de rideau passionnantes, et de festivités musicales alléchantes… Ne manquez pas nos prochaines news !

Retrouvez la liste des engagés (PDF) en cliquant ici

 

 

24H du Mans: Le règlement est disponible

12 juillet, 2011 par Kartmag 

Les 3 et 4 septembre, les 24 Heures du Mans Internationales de Karting fêteront déjà leur 25e édition ! L’épreuve phare de l’Euro Endurance Série s’annonce une fois encore très animée, tant sur la piste que dans les coulisses.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le règlement en cliquant ici

 

EES, 6H de Rouen: Suspense à Anneville

26 juin, 2011 par Kartmag 

Organisées samedi 25 juin  en semi-nocturne avec une arrivée donnée en fin de soirée, les 6 Heures de Rouen ont donné lieu à un fantastique suspense dans la dernière heure. Tandis que les deux équipes de Sarthe-RTKF avaient chuté dans la hiérarchie, Cotentin-Intermarché effectuait une superbe course lors de cette 4e épreuve de l’Euro Endurance Série.

Mais à leur tour, les Normands étaient victimes des aléas de la course et rejoignaient La Manche-KART mag en bas du tableau, ces derniers ayant rétrogradé dès le début des 6 Heures. On pensait alors que Nantes-Technikart (ci-dessus en photo) allait l’emporter, mais c’était sans compter sur le rush final de la 2e équipe Sarthe-RTKF / Sodikart (n°72) qui s’imposait pour 42 secondes.

Maxime et Théo Bidard, ainsi que Adrien Bloyet escaladaient donc la première marche du podium devant Maxime Lemonnier, Paul Thenot et Pascal Huteau, lesquels avaient l’honneur de remporter le Groupe 2. Julien Jehanne, Jean-François Chaussis et Fox Leterrier complétaient le top-3 pour le plaisir de l’équipe Ile de France-Mac Boys.

Retrouvez le classement au terme des 6 Heures (format PDF) en cliquant ici

 

6H de Rouen à Anneville: Engagés et horaires

21 juin, 2011 par Kartmag 

L’Euro Endurance Série reprend du service ce samedi 25 juin, avec les 6 Heures de Rouen en semi-nocturne. Le circuit d’Anneville s’est en effet doté de projecteurs pour une arrivée qui s’annonce palpitante.

Une fois de plus, la barre des 30 équipes sera dépassée dans la Seine-Maritime, où plusieurs équipes normandes tenteront de battre les favoris de Sarthe-RTKF.

Retrouvez les infos de la course en cliquant sur les liens ci-après (format PDF):   Engagés /   Horaires

 

Euro Endurance: Classements avant Le Mans

11 mai, 2011 par Kartmag

Avec deux meetings déjà disputés à Arvillers et Douvrin, dont une course de 2 x 4 heures avec deux attributions de points, ce sont déjà trois résultats que les équipes de l’Euro Endurance Série ont comptabilisé. Grâce à un excellent départ 2011, La Sarthe-RTKF/Sodikart mène les débats avec ses deux équipes devant Nantes-Technikart, 3e au général mais aussi 1er du classement GP2 (Coupes de marque).

Normandie-Technikart, La Manche KART mag et Arnage-TRKA sont en embuscade, tandis que la 7e place d’Ile de France-Macboys démontre les progrès de cette formation. Rendez-vous pour les 6 Heures du Mans en semi-nocturne le 21 mai prochain…

Retrouvez les classements (format PDF) en cliquant ici

Equipe la Hague - DSM en plein developpement

11 mai, 2011

Au vu des conditions météo annoncées ce samedi, nous avons réunis tous le staff technique afin de s'entrainer et d'optimiser le changement de moteur et changement de réservoir . A force de répétition nous sommes arrivés à nos objectifs que nous nous sommes fixés.

 

 

Euro Endurance: On prend les mêmes…

15 mars, 2011 par Kartmag 

150311-6h-arvillers

C’est sur le circuit d’Arvillers près d’Amiens en Nord-Picardie, que l’Euro Endurance Série a lancé sa nouvelle édition. Ces 6 Heures de Picardie comptait aussi pour le championnat de France d’Endurance avec une nouveauté attendue, le remplacement des pneumatiques Dunlop SL3 par les Le Cont.

Sans surprise, le team Sarthe-RTKF / Sodikart a signé le doublé avec ses deux équipes, en dépit d’une concurrence plus que relevée. Ce n’est toutefois pas la formation championne en titre qui l’a emporté, mais la seconde équipe constituée des frères Bidard, avec Maxime (auteur de sa première pole position) et Théo, associés à David Martine.

A propos de frères, Aurélien et Quentin Aunis ont complété le podium avec leur moteur Super Rok du team La Rochelle-Malevaut Sport.  Dans le groupe 2, le podium était très international. Sur la plus haute marche du podium, on retrouvais le New-Yorkais Simon Broard, le Belge Arnaud Kankelj et le Français Olivier Paris sous les couleurs de l’équipe d’Arnage-TRKA de Tony Blin.

A la seconde place, l’équipe de Nantes (Lemonnier-Thenot-Huteau) obtient son premier podium devant les Anglais-Technikart de Brands Hatch-Screenvyn, déjà sur cette même 3e marche l’an passé.

NB: Nos excuses pour la récente parution d’un résultat erroné. Le bon classement final (format PDF, mis en ligne mardi 15 mars à 23H30) est disponible en cliquant ici

Article dans la presse de la Manche

13 mars , 2011 par FC

Euro Endurance Série: 32 équipes à Arvillers

8 mars, 2011 par Kartmag 

080311-ees-32-equipes-a-arvillers

Les 6 Heures de Picardie à Arvillers vont donner le coup d’envoi de l’Euro Endurance Série ce week-end (12 et 13 mars). Ce sera aussi la première des cinq épreuves du Championnat de France d’Endurance.

KMO, promoteur de la série, et l’équipe LKR d’Angélique et Hervé Lambert sont prêts à accueillir les 32 équipes qui se sont inscrites pour cette épreuve très attendue des passionnés de l’endurance.

De nouveau, le plateau sera à la fois qualitatif et quantitatif, avec pas moins de quatre teams anglais présents dans la Somme. Retrouvez la liste des engagés (format PDF) en cliquant ici

 

 

Piste de Arviliers en caméra embarquée

2 mars, 2011 via youtube

 


 

Euro Endurance: Règlement à télécharger

1 mars, 2011 par Kartmag 

 

C’est le week-end des 12 et 13 mars que sera donné le coup d’envoi de l’Euro Endurance Série 2011 avec les6 Heures de Picardie à Arvillers (80). Toutes les équipes sont dans les derniers préparatifs, voire déjà dans les starting-blocks !

Une bonne lecture du règlement s’impose avant l’épreuve, retrouvez donc le fichier PDF en cliquant sur le lien ci-dessous, avec le bulletin d’inscription pour ceux qui veulent se joindre à cette formidable aventure de l’endurance…

Règlement 2011 /  bulletin d’inscription 2011

 

 

 

 

 

 

 

LeCont, prêt pour l’Euro Endurance Série

18 février, 2011 par Kartmag

 

KART mag est allé visiter l’usine de pneumatiques LeCont en Italie et vous proposera un reportage complet dans un prochain numéro. Sur place, nous avons été impressionné par la haute technologie du manufacturier nécessaire à la fabrication de ses pneumatiques, avec un très grand nombre de contrôles de qualité à tous les stades.

Cela fait déjà quelques temps que les pneus de la première épreuve 2011 à Arvillers ont été fabriqués, comme nous avons pu le vérifier avec cette petite vidéo que nous vous invitons à visionner

 

 

©2020-2021 LA HAGUE ENDURANCE tous droits réservés

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel